D-Link – DCS-5222L/E, Notre test 2017 !

D-Link est un des constructeurs les plus connus dans le monde des caméras ip, mais cette DCS-5222L est elle à la hauteur des espérances ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans ce test ! Mais pour les plus impatients, sachez que oui, elle vaut le coup d’œil.

D-Link Caméra IPmydlink HD Wireless N motorisée...
  • Caméra mydlink HD Wireless N motorisée vision de jour et de nuit - -
  • Motorisée verticale, horizontale et zoom - Diodes infrarouges intégrées - Détection de mouvement avec détecteur PIR
  • 1 port LAN 10/100Mbps -

Caractéristiques techniques

Vision Nocturne Oui
Poids 340g
Framerate 30fps
Résolution 1280 x 720
Type de réseau Ethernet / Wi-Fi
Stockage vidéo Cloud / SD
Audio Microphone / Haut parleur
Motorisation Oui (POV 340°)
Intérieur / Extérieur Oui / Non

Les avantages du D-Link – DCS-5222L/E

Lorsque l’on a une caméra D-Link entre les mains, on se retrouve très vite tant l’ergonomie est efficace. L’installation est un jeu d’enfant et même la connexion à votre réseau internet peut se faire d’une pression de bouton grâce à la technologie WPS (il faut néanmoins que votre box internet soit compatible). Si vous êtes adeptes des câbles, la connexion ethernet est possible, ce qui est toujours un bon point pour la fiabilité de la connexion (attention à ne pas se faire couper le câble néanmoins !).

L’application D-Link est dans cette continuité de simplicité et vous permettra d’installer facilement le dernier firmware de votre caméra avant de configurer l’ensemble des paramètres. C’est effectivement un point fort de la marque, leur application est vraiment très pratique d’utilisation et fonctionne sur mobile mais également sur Windows via D-ViewCam.

La qualité d’image est bonne, la capture étant du 720p, c’est amplement suffisant pour une pièce de taille moyenne, et les LEDs infrarouge peuvent capter une image à environ 8 mètres dans le noir. C’est d’ailleurs un des points forts, la vision nocturne nous a vraiment conquis par rapport à d’autres modèles à prix équivalent.

Niveau audio, la caméra est équipé d’un microphone et d’un haut parleur, ce qui permet de parler à travers la caméra via votre téléphone portable par exemple. C’est une caractéristique à noter car très peu présente sur les modèles d’entrée de gamme.

Les inconvénients du D-Link – DCS-5222L/E

La partie inconvénients existe dans nos tests, on va donc tenter de la remplir même si cela est plutôt difficile avec la DCS-5222L !

Même si 720p est suffisant, de plus en plus de modèle fournisse du 1080p et on peut considérer le full HD comme la norme.

De plus, l’application mobile ne permet pas de régler l’ensemble des fonctionnalités de la caméra. Pour avoir un contrôle total vous allez obligatoirement devoir passer par votre ordinateur. Une petite perte de temps en sachant que rien n’empêcherait techniquement d’ajouter ces options à l’application mobile.

D-Link Caméra IPmydlink HD Wireless N motorisée...
  • Caméra mydlink HD Wireless N motorisée vision de jour et de nuit - -
  • Motorisée verticale, horizontale et zoom - Diodes infrarouges intégrées - Détection de mouvement avec détecteur PIR
  • 1 port LAN 10/100Mbps -

Conclusion

Après avoir pinaillé sur quelques inconvénients, force est de constater que cette D-Link DCS-5222L est vraiment intéressante. Une qualité d’image excellente de jour comme de nuit, un angle de vue important (340°), une connectivité dans la moyenne, des fonctionnalités sonores importantes (présence d’un haut parleur). Il ne lui manque finalement pas grand chose pour être parfaite et on aimerait fortement avoir son équivalent pour l’extérieur de la maison !

La note Ma Camera IP: D-Link DCS-5222L
  • Ergonomie
  • Fonctionnalités
  • Connectivité
  • Prix
4.5

Résumé

La D-Link DCS-5222L s’en sort donc avec les honneurs et récolte un solide recommandé par Ma Caméra Ip. A l’heure où ses lignes sont écrites, la caméra est à environs 100€, mais n’hésitez pas à aller vérifier son prix sur amazon.

Laisser un commentaire