Dcs932l

Dcs 932l, une valeur sûre chez D-Link

D-Link, constructeur de caméra IP, est un des plus prolifiques sur le marché. La marque taïwanaise privilégierais la quantité avant la qualité ? Pas du tout, est c’est ce que nous allons voir tout de suite avec la d-link dcs 932L, qui a tout pour elle dans le marché de l’entrée de gamme.

Vérifiez les avis sur Amazon

Caractéristiques techniques


Vision NocturneOui
Poids75g
Framerate30fps
Résolution640 x 480
Type de réseauEthernet / Wi-Fi
Stockage vidéoCloud 
AudioMicrophone
MotorisationNon
Intérieur / ExtérieurOui / Non

Présentation générale

Le nombre de modèles de caméra ip D-Link est important, et il peut être facile de se perdre dans cette jungle avec des termes pas toujours très parlant. N’ayez crainte, je suis là pour vous simplifier la vie !

Et c’est pourquoi je voulais vous présenter la D-Link DCS 932L. Cette petite caméra est un des best seller de la marque, et ce n’est pas que grâce à son prix, mais également grâce à ses fonctionnalités, certes basiques, mais indispensable pour toute caméra ip qui se respecte.

Design et ergonomie de la DCS 932L

Une fois n’est pas coutume, commençons par un point qui ne m’a pas particulièrement emballé, son design. Certains lui trouveront un charme, mais je n’adhère pas vraiment à sa bouille rectangulaire.

Cela étant dit, la DCS 932L sait se faire discrète grâce à sa petite taille, et c’est finalement ce qu’on demande à une caméra de surveillance !

Elle est disponible en un seul colori, le blanc, qui est la marque de fabrique de D-Link. Sans faire des étincelles, cela a le mérite d’être passe partout.

La caméra dispose d’un pied permettant aussi bien à la caméra d’être posé sur un meuble, ou d’être fixé à un mur grâce à sa tête rotative. Elle n’est néanmoins pas motorisé, il faudra donc bien choisir son emplacement et son angle de vision.

Vous l’avez vu dans la fiche technique, la DCS 932L est équipée de LEDs infrarouge situées tout autour de son objectif, lui permettant de voir dans la nuit.

Installation

Lorsque l’on regarde la DCS 932L de plus prêt, on peut voir deux branchements possibles, l’alimentation, et l’ethernet.

La caméra n’a pas de batterie intégrée et il est donc indispensable qu’elle soit en permanence sur secteur. Bon à savoir lors du choix de son emplacement !

De plus, si votre réseau Wi-Fi ne tient pas vraiment la route, et si vous préférez la stabilité de l’ethernet, vous pouvez tout à fait vous brancher en filaire.

L’installation est très simple, vous branchez votre DCS 932L, insérez le disque des drivers fourni par D-Link, et suivez le processus. Néanmoins, si vous voulez brancher votre caméra en Wi-Fi, ma solution préférée reste le WPS. Vous avez un bouton à actionner sur la caméra, un autre sur votre box internet, et magie, vous êtes connectée !

Utilisation

Un des points différenciant pour de nombreuse caméra est l’application (web, pc, mobile) permettant de gérer votre caméra. La qualité d’image (de jour ou de nuit) pour la plupart des caméras connues du application my d-linkmarché est bonne, ou en tout cas bien suffisante dans une utilisation de surveillance uniquement.

Les gens ne s’intéressent pas à leur utilisation au quotidien lors de l’achat, et c’est une erreur.

Et je trouve que sur ce sujet, D-Link s’en sort avec les honneurs. Tout d’abord la gestion sur PC se fait via internet et les services D-Link en ligne. Certains rétorqueront que c’est une étape supplémentaire et que tout devrait pouvoir être géré depuis son ordinateur.

Sauf que si l’on suit cette logique, il faudrait installer une application supplémentaire. Cette application devrait également être installée sur chaque poste où nous voulons gérer la DCS 932L… c’est au final bien plus compliqué qu’un simple lien !

L’application mobile est également très agréable à utiliser. Vous pouvez passer d’une caméra à l’autre si vous en avez plusieurs, écouter le microphone de vos caméras, prendre des photos, stocker une vidéo…

Au final, l’expérience D-Link au niveau des applications, que ce soit avec la DCS 932L ou d’autres caméras de la marque, est très satisfaisante !

Conclusion

La D-Link DCS 932L mérite donc clairement sa place de best seller. Application mobile et bureau excellente, qualité d’image de jour comme de nuit à la hauteur, installation facile… si un défaut devait lui être attribué, ce serait peut être son design pas forcément à la hauteur de ses qualités. Mais vous connaissez le dicton, c’est la beauté intérieure qui compte !

Vérifiez le prix de la D-Link DCS 932l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *