Netgear Vms3130 100eus K1505084111087B 154308657

Caméra Arlo Netgear, la caméra 100% sans fil

Quoi de plus énervant qu’un câble qui traîne ? Le sans-fil est devenu essentiel énormément de domaines, et l’industrie des caméras IP n’y échappe pas. Netgear l’a bien compris avec sa caméra Arlo qui se veut 100% sans fil. Cette petite caméra est donc connecté en Wi-Fi et autonome au niveau de l’énergie. Mais au final, une caméra 100% sans fil, est-ce bien viable ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre !

Vérifiez le prix de la D-Link DCS-5222L

Caractéristiques techniques

Vision NocturneOui
Poids115g
Framerate30fps
Résolution1280 x 720
Type de réseauWi-Fi
Stockage vidéoCloud
AudioMicrophone / Haut parleur
MotorisationNon
Intérieur / ExtérieurOui / Oui

La caméra Arlo Netgear en détail

Le marché des caméras IP n’a cessé d’évoluer ces dernières années, et Netgear a suivi le mouvement depuis sa première HD Caméra. Aujourd’hui la marque compte un peu moins d’une dizaine de référence et en offre donc pour tous les gouts.

Deux caméras Arlo sont disponibles, la caméra arlo classique et la caméra arlo pro. Cette dernière n’est pas vraiment nouvelle puisque c’est une amélioration de la Arlo HD. Le design est identique mais à l’intérieur on trouve une batterie rechargeable. La caméra Arlo pro contient également un microphone et un haut parleur intégré, vous permettant de parler à vos animaux de compagnie ou de faire fuir un éventuel intru.
La détection de mouvement a également été améliorée, de même que la vision nocturne et la protection contre les intempéries (la caméra arlo est compatible IP65).

caméra arloUne chose à noter, cette caméra Arlo fonctionne avec une station Arlo, et pas autrement. Il faut donc prévoir cet investissement de base (le pack étant en lien dans cet article fournissant la station et la caméra). Vous pouvez ensuite agrandir votre système de sécurité en achetant des caméras Arlo qui pourront s’intégrer très facilement à votre système en place et à la station de votre domicile.

La caméra Arlo pro comprend également un accès au cloud gratuit qui enregistre jusqu’à 7 jours pour 5 caméras. Ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Néanmoins si vous avez besoin de plus sachez qu’il existe un abonnement vous permettant d’enregistrer jusqu’à 30 jours pour 10 caméras (8€ par mois environs).

Installation et utilisation

Contrairement à la plupart des caméras, comme on l’a dit précédemment, la caméra arlo doit être intégré à une station de la marque Netgear. Le processus d’installation est très rapide puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton de chaque appareil pour que l’appairage fonctionne. On peut néanmoins regretter cette obligation d’utiliser une station, faisant forcément monter la note finale lorsque l’on veut utiliser qu’une seule caméra.

La caméra arlo peut être installé relativement loin de la station, ce qui permet par exemple une utilisation extérieur sans soucis de connexion. Son design lui permet de se glisser n’importe où, et vous pouvez bien entendu la fixer sur un mur (par exemple à votre porte d’entrée).
Côté image, la qualité est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement en 720p. L’image est nette, propre, et ne souffre pas de distorsion. Avec un angle de vue de 130°, la caméra est capable de voir une grand partie de votre pièce si tant est que vous la placiez correctement.
La vision nocturne n’est pas aussi impressionnante et souffre d’une distance de vision très réduite malgré ce que peux en dire la feuille technique du constructeur (environs 10 mètres). Cela peut être réellement problématique pour une caméra extérieure, alors ne tentez pas la Arlo caméra si vous avez besoin d’une caméra nocturne performante !

Conclusion

La caméra Arlo est une grande amélioration par rapport aux anciens modèle de la marque. Son design unique et son utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur à de quoi séduire. L’application netgear est également une des plus agréable à utiliser.

L’idée d’avoir une base peut en refroidir plus d’un, mais c’est une solution qui à ses avantages (facilité d’installation, et modularité).

Vérifiez le prix de la D-Link DCS-5222L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *